LEMANIA - SECRÉTAIRE À LA CARTE
Qui suis-je ? Que sais-je ?
Je m’appelle Sabrina. J’ai créé Lemania en 2017. J’avais à l’époque plus de 17 ans d’expérience dans le domaine du tertiaire. Le secrétariat, l’assistanat de direction, la comptabilité, le social, le juridique sont les domaines dans lequels j’ai baigné au sein d’une structure de renommer nationale mais au sein d’une agence locale.
J’ai beaucoup appris. Comment accueillir les clients, comment les aborder, comment classer et rédiger, envoyez et recevoir, l’embauche, les problématiques de rentabilité, la vente directe, la gestion des imprévus, ect….
Les imprévus de la vie m’ont amené ensuite à apprendre ce qu’était un poste d’assistante de direction, de gestionnaire social et de gestion d’un portefeuille grand compte en international.
Lorsque j’ai rencontré mes premiers clients j’étais intérimaire mise à disposition dans leur structure 1 journée par semaine.
De fil en aiguille, la relation a grandi, chacun a pu montrer qui il était et le partenariat s’imposa de fait.
Lorsque je dis que le partenariat s’imposa de fait, je veux préciser que c’est en réalité, leur besoin, leur satisfaction de mon travail et de notre collaboration, fructueuse pour leur entreprise ; qui m’a fait comprendre tout ce que je voulais et pouvais apporter à une entreprise et son dirigeant.
Aidez les entreprises, aidez les dirigeants, voir l’entreprise grandir, me nourrir de toutes ces rencontres, de toutes ces opportunités d’apprendre c’est ce qui anime LEMANIA.
La méthode LEMANIA :
Aujourd’hui j’accompagne des entreprises de secteurs différents (courtage, bâtiment, prestation de service, bâtiment, médical, agricole, ect…) de forme juridique différentes (EI, SAS, SARL), sur des prestations adaptées à leurs besoins réels, donc toujours différentes (assistance dans les domaines de l’administratif, la comptabilité, le social, le commercial, la direction, le juridique, ect…) ; véritable « couteau suisse », je réalise pour vous tous ce qui est plus efficace de me déléguer pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.
Pour réaliser cette prouesse qui est une gymnastique de tous les instants, je suis forte de ma collaboratrice et de mes partenaires. Cabinet comptable, avocat, gestion des paies, banque, assurances. je mets un point d’honneur à ne m’entourer que de personnes plutôt que de nom ou d’enseigne.
A travers ce site vous allez pouvoir découvrir le panel de service que je peux orchestrer pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité.
La méthode simple est de jouer collectif . Je m’investis pour votre structure pour mieux m’en imprégner, vous comprendre, comprendre le fonctionnement de votre challenge (parce lorsqu’on est créateur, on est challenger !) Et ensuite les idées et les bonnes questions peuvent être posées. Dans l’intervalle, je fais votre classement, vos devis, vos navettes comptables et le suivi, je vais au courrier, répond au téléphone, envoi des rappels de factures ou saisi des commandes. Je mets en place des process, des outils de facilitation de votre obligation de dirigeants : le contrôle permanent de tout du mieux possible.
Voilà ce que LEMANIA peux entre-autre, faire pour vous. LEMANIA vous accompagne pour trouver le juste équilibre entre le travail dans l’entreprise et le travail sur l’entreprise.
Le slogan LEMANIA : Secrétaire à la carte
Pas seulement…
LEMANIA intervient sur place et/ou à distance.
Pour un projet ou un remplacement ? une durée définie ou à déterminer ? Peu importe chaque besoin est évalué et comblé par différentes solutions que je peux proposer.
Forte d’un grand réseau et d’une envie folle de communiquer je n’hésite pas à demander conseil, vous orienter vers une personne ou plusieurs, vous donner un avis expérimenté sur certains coûts, vous rappeler les règles de bases en vigueur, vous faire éviter certains pièges !
Bref je peux vous accompagner sur bons nombres de domaines toujours de manière rationnelle.
Etant donné que votre entreprise vous appartient et que vous en êtes le dirigeant LEMANIA ne doit pas se rendre indispensable.
LEMANIA c’est aussi écrire votre histoire organisationnelle par le biais de process d’exécution fait sur mesures pour votre structure ; et qui vous rendent autonome au besoin, sur l’organisation administrative et comptable de votre entreprise.
Oui parfois, le temps consacré au rouage administratif de son entreprise est bien vite mis de côté pour favoriser la production.
Lemania vous accompagne pour le temps et les tâches nécessaires uniquement.
Les plus de LEMANIA :
– Stockage d’archive,
– Domiciliation (agrément préfectoral)
– Partage de Cloud
– Réseau de partenaire en fiscalité locale, droit commercial, droit des sociétés et expertise comptable,
– Assistance gestion et procédures immobilières,
– Réseau de courtage (financier et assurance),