COMMERCIAL

Identifier les bonnes cibles, appréhender le marché, encadrer les actions.
Se bâtir une réputation 

LEMANIA vous accompagne sur le plan commercial

 

Par commercial, LEMANIA entend autant les échanges clients, que ceux des fournisseurs et des partenaires.
Actuellement TOUT est affaire de négociation.
C’est un élément important dont il faut vraiment tenir compte.
En effet partant du principe que le monde est finalement tout petit, dans une société où tout est question de réseaux, il n’est pas improbable que votre client soit aussi le client de votre assureur par exemple, ou que votre banquier soit aussi le client d’un de vos partenaires, etc…
Promouvoir la qualité de son travail et fidéliser ces clients restent donc perpétuellement d’actualité.

Exemple : La garantie du soutien de votre partenaire bancaire moyennant la souscription d’un produit ? Négociation commerciale qui satisfait les 2 parties !

Le meilleur atout en commerce, ce sont les relations humaines : Nous ne négocions pas avec des machines !
En établissant des relations pérennes, durables, stables, honnêtes, on s’assure autant de fidélité et d’honnêteté qu’on est prêt à en donner !
Les règles de savoir-être, savoir-faire et savoir-vivre sont indispensables pour savoir ne pas sortir du cadre.

Une bonne réputation se bâtie à force de travail, de volonté, de remise en question, d’amélioration de sa ligne de conduite…. Cette réputation est longue à se construire et se mérite !
La mauvaise réputation elle en revanche, peut partir d’un rien.
D’une conversation au restaurant, d’un apriori, d’une mauvaise interprétation des échanges…
Et là, notre cher réseau fait rapidement son œuvre, entre avis Facebook, LinkedIn, Google etc…
1 client satisfait parle à 1 client – 1 client mécontent parle à 10 clients !
Ne l’oublions pas !

L’expertise de LEMANIA à votre service

 

LEMANIA analyse avec vous la méthode de promotion de vos produits et/ou services ; les outils que vous et vos vendeurs avez à disposition ; la méthode de fidélisation existante et enfin votre discours.
Mon expert-comptable me le disait sans cesse lorsque LEMANIA est née : « On se vend le prix qu’on vaut ! Combien vaut ton travail Sabrina ? »
Et vous, Combien valez-vous ?
Et oui parler chiffre, négocier un achat ou une vente est aussi un facteur clé de votre expansion. Alors parlons-en
C’est en gardant les 3 rennes : clients, fournisseurs et partenaires, en main, que vous aurez le plus de facilité à satisfaire tout le monde tout en maitrisant votre cadence !

LEMANIA vous accompagne dans le cadre de tous vos échanges.
Pour les clients, accroître la confiance, la fidélité, la recommandation, la publication d’avis ; (par le biais de méthode NON INVASIVE, pas de questionnaire de satisfaction, pas de travail supplémentaire !)
Pour les fournisseurs & les prestataires : garder le lien, mesurer la qualité et la compétitivité de manière régulière, rapide et factuelle et bien sur vous accompagner au besoin dans la négociation.
Communiquer sur les situations à anticipées par une bonne organisation  (déménagement, changement de stratégie commercial, besoin en approvisionnement, en liquidité, ect…).

LEMANIA ne vous amène pas à une remise en question de votre façon de vendre en regardant seulement la vitrine, il est important de savoir quel entrepreneur vous êtes pour savoir quels sont vos moyens d’entreprendre !
Savoir travailler de manière cohérente sur son entreprise autant que dans son entreprise !