GESTION

Instaurer les méthodes de production et de contrôle qualité du travail de manière adaptés et fluide, Définir et trouver les bons partenaires.

Un accompagnement dans la gestion de votre entreprise

 

Pour LEMANIA, la gestion dans l’entreprise c’est de faire le parallèle entre ce qui a été produit et vendu pour ainsi connaître la rentabilité de votre entreprise.
Nous pouvons ensuite analyser le ratio entre la rentabilité et la trésorerie.
Générer du chiffre d’affaires ne signifie pas être rentable et encore moins avoir de la trésorerie.
Le tout s’articule avec chacune des variables propres à chacun des axes sur lesquels LEMANIA vous accompagne.
L’axe gestion est celui qui définira si votre entreprise va prospérer ou s’il est temps de vous réinventer !

Visibilité sur l’activité, définir vos centres de profits, analyser et calculer les marges et les coûts de revient, contrôler votre seuil de rentabilité, identifier les risques, préparer l’avenir, atteindre une cohésion qui vous assure des collaborateurs impliqués et le plus autonome possible de vous !
Bien distinguer chiffre d’affaires et trésorerie, comprendre et maitriser votre fond de roulement… Un point fondamental en gestion.

Sur chaque pôle, l’administratif, la comptabilité, le social sont indissociable du tout, très vite lourds et demandeur d’un savoir-faire et d’un savoir-être très aiguisés.
Les tâches relatives à ces pôles peuvent être chronophages même lorsqu’on est averti et organisé ! Les variables de la nouvelle journée et de l’humain ne sont pas maîtrisables ! Il vaut donc mieux appréhender et s’adapter très vite si on veut rester efficient.
LEMANIA vient exécuter tout ou partie du travail en renfort de votre assistante ou en exécutant de manière méthodique et organisée les tâches de ces pôles.

n

Administratif

Classement, rédaction, etc…

Commercial

Facturation, devis, relance

Comptabilité

Préparation des navettes comptables & suivi mensuel

i

Social

Préparation des états des salaires, embauche, création & suivi des documents (registre du personnel, DUER, ect…) et obligations déclaratives (DPAE, Med du Travail, ect…)

Direction

Tableau de bord, gestion agenda, règlement fournisseur…